Mardi, quelques heures avant la présentation des vœux de l’AEDE, Joël Haldemann avait convié la nouvelle Directrice Générale, Florence Jury, tous les directeurs et directrices, les salariés du siège et quelques partenaires et amis autour d’un buffet.
Son départ à la retraite est organisé depuis plusieurs mois, ce n’était donc pas une surprise, ni un moment triste, car Joël restera proche de l’association.
Au contraire, nous avons tous vécu un moment d’amitié, très festif. Le président de l’AEDE, Jean-Pierre Boissonnat, ami de toujours, lui a remis le cadeau collectif et prononcé quelques mots de remerciements. Il a souligné l’honneur qu’il lui était accordé de remercier Joël pour les 40 années d’engagement et d’enthousiasme au service de l’AEDE et de ceux qu’elle accompagne, notamment pour les 8 dernières années en tant que DG.
Joël a souligné son intention de continuer à militer pour la reconnaissance des professionnels qui travaillent dans les établissements de l’AEDE et dont l’engagement est si peu valorisé.
Il a remercié chaleureusement tous ceux avec qui il a collaboré ces dernières années, le Conseil d’Administration pour sa confiance, Claise-Lise dos Santos-Graber et Jean-Pierre Boissonnat pour leur amitié et son épouse, pour son soutien indéfectible !
« Prenez soin des autres, vous allez me manquer. Je vous aime ! »
Bonne retraite Joël !