Charles-Antoine Kouakou parrain de SportissiMeaux !

La ville de Meaux a choisi Charles-Antoine – « CAK » désormais – pour parrainer SportissiMeaux, le plus grand forum de sports de la région Île-de-France, avec plus de 10 000 visiteurs.

C’est une première ! le Maire Jean-François Copé a choisi un sportif adapté, champion olympique et dont le comportement véhicule une belle image des jeunes sportifs.

CAK a passé une journée complète visitant tous les stands, plaisantant avec tout le monde, « jouant le jeu » comme le souligne Christian Allard (maire adjoint chargé des sports de Meaux).
Interviews, passage radio et rencontres avec les champions sportifs meldois admiratifs

Jean-François Copé (maire de Meaux) : « Vous nous avez conquis et c’est une fierté de vous accueillir à Meaux ! »

Soutenu par l’AEDE et Sport Toi Bien qui renforce l’accueil de sportifs en situation de handicap dans la ville de Meaux, CAK a impressionné tout le monde par son humilité, sa gentillesse, sa générosité. Un bel exemple à suivre pour tous les jeunes présents sur le forum !!

CAK a passé lui aussi une « chouette » journée. « Cela fait du bien aussi de voir des gens si sympathiques mais maintenant on va entrer dans le dur avec la reprise de l’entraînement ».

En effet, le champion vise la médaille d’or pour les prochains JOP qui auront lieu à Paris au Stade de France, et a l’intention de se donner à fond pour conserver son titre !

Charles-Antoine est accompagne par l’ESAT des Muguets, au sein de l’équipe Jardins Espaces Verts.

Photo : magjournal77
Lire les témoignages de cette journée recueillis par la Ligue Sport adapté Ile-de-France
Lire l’article de magjournal77

About Adélaïde