ESAT du Val d’Europe : Stéphane signe un CDI et rejoint le milieu ordinaire

    Un moment important pour Stéphane Duru, qui quitte l’ESAT du Val d’Europe pour une embauche au cinéma Gaumont Disney Village. Il sera responsable de la billetterie, de l’approvisionnement du mur de confiseries et de l’inventaire mensuel. 
    Après 5 années à l’ESAT, son projet était de rejoindre le milieu ordinaire. Stéphane bénéficie du dispositif « emploi accompagné » mis en place par Agence Régionale de Santé Île-de-France pour favoriser l’inclusion. Ce projet est également porté par notre partenaire UGECAM, qui assurera la continuité de l’accompagnement.
    Pour promouvoir ce nouveau dispositif, Stéphane a accepté de participer au tournage d’un film réalisé par l’ARS. Face aux caméras, il a expliqué ses prochaines responsabilités. Carole Tasinato, éducatrice spécialisée à l’ESAT du Val d’Europe et Alexandre Cervera, coordinateur du dispositif de l’UGECAM, sont interviewés sur leur actions menées en partenariat pour assurer la cohérence du parcours de Stéphane.
    Vous pourrez découvrir prochainement leurs interviews en images !
    C’est un bel exemple d’inclusion, de continuité des apprentissages et du travail de l’équipe pour permettre à un travailleur de poursuivre son parcours, comme il le souhaitait. Bonne chance Stéphane !

    About Adélaïde