ESAT du Domaine Emmanuel : 50 surblouses pour les soignants fabriquées par jour !

    Une vingtaine de bénévoles et de collaboratrices a entrepris la fabrication de surblouses pour le personnel médical, paramédical et les éducatrices de l’AEDE aux Ateliers Brilane, à Coulommiers.

    En temps normal, 18 travailleuses de l’ESAT du Domaine Emmanuel et 2 monitrices confectionnent une ligne d’accessoires et assurent l’entretien-réparations de costumes des spectacles Disneyland Paris.

    L’ESAT fermé depuis le 16 mars, est investi par une équipe enthousiaste de bénévoles qui profite de ce bel outil industriel récemment rénové sur 220m2 (tables de découpe, 14 machines à coudre professionnelles) pour fabriquer des surblouses. Le drap de coton, lavable à 90°C a été fourni par les blanchisseries de nos ESAT sur des stocks réformés.

    Les premières surblouses viennent d’être livrées au Mont des Oiseaux, à Wissembourg. Une vraie solidarité inter établissements, conforme à nos valeurs associatives, qui va permettre à nos infirmières et aides-soignants de se protéger et d’accomplir sereinement leur mission pendant la pandémie.

    Les prochaines fabrications sont destinées à la Résidence le Chemin à Cesson (77) qui accueille des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le rythme de fabrication est de 50 blouses par jour !

    Merci à toutes les bénévoles !

    About Adélaïde