Inauguration de l’exposition #inclusions

    Le vernissage de l’exposition #inclusions a été une grande fête pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs, leurs familles et les professionnels de l’ESAT des Muguets.

    Le maire du Bourget, Yannick Hoppe, la maire du Drancy, Aude Lagarde et Jean-Christophe Lagarde député de Seine-Saint-Denis ont honoré de leur présence cette après-midi de fête.

    Guidés par Claire-Lise dos Santos-Graber, notre présidente, Joël Haldemann, Wassila Chabane directrice de l’Esat et Jean-Michel Turlik, directeur du territoire, les trois cents invités ont pu faire le tour de l’exposition dans les différentes parties de l’Esat et admirer les portraits en noir et blancs.

    Chacun a pu découvrir le travail réalisé par le photographe Gregory Chris pendant la semaine qu’il a passé à l’Esat et lire les témoignages retranscrits dans un livre-souvenir.

    Les discours officiels ont souligné la réussite de cet établissement, créé il y a 10 ans pour répondre aux besoins de la population de Seine-Saint-Denis, et ont salué la confiance des familles et l’engagement de tous.

    L’inclusion dans la société, thème du travail artistique, est un challenge quotidien pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à une vie sociale et citoyenne, pleine et entière.

    Le maire du Bourget a su trouver les mots pour reconnaître l’ambition de notre association sur cet engagement : « Merci pour ce que vous faites et, surtout, merci pour ce que vous êtes car vous nous rendez meilleurs chaque jour ! »

    La soirée s’est terminée avec le verre de l’amitié et un gâteau d’anniversaire.

     

     

    About Adélaïde